La vie de Marc Vanhove :
Marc Vanhove, né à Bordeaux en 1967, est très vite passionné par la gastronomie et le monde de la cuisine.
À l’âge de 21 ans Marc Vanhove décide de racheter plusieurs restaurants en Gironde: le Bel Air, Le Braseros situé au Cap Ferret qui a malheureusement prit feu, le Napoléon et enfin de Bistro du musée qu’il a réussi à faire progresser de 30% en un an. Après toutes ces acquisitions en 2010 il ouvre trois Bistro Régent à Bordeaux. La première franchise Bistro Régent ouverte à Agde en 2012 a servi 250 000 couverts sur l’année.
En 2017 Bistro Régent était représenté par 75 restaurants franchisés contre 136 restaurants franchisés aujourd’hui avec environ 30 nouveaux restaurants par mois, lui permettant d’avoir un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Aujourd’hui Marc Vanhove a un rêve: être à la tête de 300 restaurants franchisés d’ici 2025 et peut-être même internationaliser ses franchises. Il souhaiterait d’abord s’internationaliser vers Barcelone.
Tous ces restaurants franchisés proposent la même chose : un menu à 13,90€, avec au choix un filet de canard, un tartare de bœuf ou de saumon, un cœur de rumsteck ou un pavé de saumon accompagné de salade et de frites servies à volonté. L’objectif principal de Marc Vanhove est de mettre en avant les produits frais et la nourriture saine servie chaque jour dans ses restaurants, c’est d’ailleurs ce qu’il défend dans la publicité qu’il a réalisé avec le parrain de ses restaurants : Philippe Etchebest.
Crédit Photo : Benoît Lasserre