Marc Vanhove , le succès bordelais

Né à Bordeaux en 1967, Marc Vanhove a une grande passion pour le monde gastronomique ; il a donc rapidement eu pour projet d’être à la tête de son propre restaurant. Il acquiert donc le café régent situé place Gambetta à Bordeaux en 2005 ainsi que de nombreux autres bistros et restaurants. Cependant le 11 Novembre 2012, Marc Vanhove prend la décision de vendre pour 5 millions d’euros, “ le café régent” à l’enseigne “Pizza Pino”. Cette brasserie existait pourtant depuis 1893.
Les 3 premiers restaurants Bistro Régent ouvert par Marc Vanhove ont vu le jour en 2010 à Bordeaux, ils possèdent une carte qui est restée jusqu’à ce jour la même, offrant une formule à 13,90€. A la carte : un cœur de rumsteak, un filet de magret de canard grillé, une escalope de saumon frais à la plancha, un tartare de saumon, un tartare de bœuf et du poulet accompagné de garnitures salades et des frites à volonté. Avec bien évidemment de nombreuses boissons froides ou chaudes et de nombreux desserts.
Marc Vanhove est aujourd’hui à la tête de 136 restaurants en France, dont 26 en Gironde. Grand amoureux de la ville de Bordeaux, Marc Vanhove a réalisé son rêve et a réussi à décrocher un sponsor officiel avec les Girondins de Bordeaux, ce qui a bénéficié à la notoriété de sa chaîne de restaurants.
Cependant, la notoriété du restaurant a attiré de nombreux concurrents et a crée de nombreuses rumeurs, comme celle du restaurant “L’entrecôte” à Bordeaux qui a intenté un procès au restaurant Bistro Régent pour avoir volé “la sauce secrète” du restaurant. Malgré les réfutations de la part du restaurant Bistro Régent, Marc Vanhove a dû payer une amende à hauteur de 80 000 euros de dommages et intérêts. Plus tard, après s’être remis de cette fâcheuse accusation, Philippe Etchebest à décidé de parrainer les Bistro Régent, ce qui a fortement aidé le restaurant à améliorer sa notoriété. En 2015, Philippe Etchebest et Marc Vanhove réalisent ensemble de nombreuses campagnes publicitaires, ce qui fait énormément de bien à la chaîne de restaurants et lui apporte une grande visibilité.
Après avoir lui-même participé à une émission télévisée et s’être lancé dans le monde politique en se présentant aux élections municipales, Marc Vanhove a aujourd’hui pour objectif d’avoir 300 restaurants Bistro Régent d’ici 2025 et peut-être même de connaître une expansion internationale.
Crédit Photo : Claude PETIT
A l’attention de M.Vanhove,
J’ai regardé l’émission Patron incognito que vous avez tourné, je voulais juste vous dire que j’ai été vraiment très émue.
Vous êtes à l’écoute de votre personnels , vous avez la main sur le coeur, chapeau bas .
Tout le mérite de votre réussite vous revient largement encore félicitations à vous et merci pour le bon moment passé devant mon écran.
Amicalement,
Fatma Vatansever
Belgique
Truly no matter if someone doesn’t be aware of then its up to other visitors that they will help,
so here it takes place.
Oh my goodness! Awesome article dude! Thank you, However
I am encountering issues with your RSS. I don’t understand why I can’t join it.
Is there anyone else getting identical RSS issues?
Anybody who knows the solution will you kindly respond?
Thanx!!
I want to to thank you for this wonderful read!!
I certainly loved every little bit of it. I have you saved as a favorite to look at new things
you post…
It’s awesome to visit this web page and reading the views
of all mates regarding this article, while I am also eager of getting familiarity.
I am extremely inspired along with your writing talents and also with the layout to your blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Anyway stay up the nice high quality writing, it’s rare to look a great blog like this one these days!